• Un bus universitaire attaqué par des nomades à Tizi-ouzou

    TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    MAK
    ATTAQUE D’UN BUS UNIVERSITAIRE A ASIF AT AÎSI Jeudi 22/04/2010, vers 16h 30, en arrivant à Irahalen, (banlieue-Est de Tizi-ouzou), un bus universitaire bondé d’étudiants a été agressé par des nomades fraichement sédentarisés sur les rives du Sebaou, près du barrage de Taksebt. Les gendarmes assurant sur les lieux un barrage routier fixe, se contentaient de regarder la scène sans intervenir malgré les appels à l’aide des étudiants. Le résultat en est, trois personnes poignardées dont le chauffeur et plusieurs étudiants blessés par jets de pierres. L’état de santé des victimes hospitalisées reste inquiétant. On croirait que les agresseurs étaient assurés de leur impunité. Les gendarmes les protégeraient.

    L’insécurité que le pouvoir algérien tente de renforcer en Kabylie au lendemain des marches grandioses du 20 avril, viserait entre autres à détourner l’opinion locale de la mise sur pied du Gouvernement Provisoire Kabyle annoncé par le président en exil du MAK, le 21/04/2010 à Paris.

    Le MAK dénonce cet acte barbare et appelle les étudiants à mieux s’organiser pour assurer eux-mêmes leur propre sécurité en parant à la défaillance de l’Etat algérien.