• Le MAK rencontre ses militants à Akfadou‏

    AKFADOU (Tamurt.info) – Apres la rencontre qui a réuni les militants de la coordination d’Akbou , le samedi 08 novembre, le président du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) s’est déplacé avec une forte délégation à Akfadou (Mouloud Mebarki président du Conseil National; Razik Zouaoui chargé de la promotion de la culture Kabyle et Hamid Maalem membre du réseau Anavad en autres).

    Cette conférence interne a vu la présence de plusieurs représentants de la région de l’ex-commune mixte de Sidi-Aich. Plusieurs questions étaient à l’ordre du jour notamment le Conseil National Kabyle où le président est revenu sur ses objectifs et son caractère apolitique et la situation organique dans la région.

    Cette rencontre interne a débouché sur une conférence et rencontre avec la population enchantée d’avoir des éclaircissements sur les question relatives au projet du MAK.

    Dans un discours qui a duré plus d’une heure, le premier responsable du MAK a démontré sur plusieurs plans la nécessité de construire un Etat Kabyle en précisant que« le salut de la Kabylie passe impérativement par la construction d’un Etat kabyle, démocratique,laïque, social. Construisons-le dans l’union ». Il axera son intervention sur l’identité , la sécurité , l’éducation et l’économie.

    A la fin de la conférence la section locale d’Akfadou a distribué un document regroupant toutes les contributions lues lors de la Conférence Nationale Kabyle “Anthologie des contributions à la CNK “.

    Ikhtus