ATH ZMENZER (Tamurt.info) – Ce matin, une délégation du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) conduite par son secrétaire national aux relations extérieures , Hocine Azem; s’est rendue chez la famille de Amar Gada, enlevé en début de semaine à Ath Zmenzer et toujours entre les mains de ses ravisseurs.
Le MAK a exprimé sa solidarité avec la victime et sa famille ainsi que son soutien à toute action qui sera entreprise par la famille et le village pour la libération de Amar Gada.
Hocine Azem a saisi l’occasion à travers notre journal pour apporter le soutien du MAK aux familles de deux disparus DJENNAD Said (Azazga) et ADEL Tinhinane (Vgayet) et a souhaité que les trois disparus retrouvent leurs familles respectives sains et saufs.
« Nous saluons la mobilisation de la population pour la libération de Amar Gada. La situation est dramatique. L’Etat algérien n’a pas seulement démissionné mais il constitue pour la Kabylie la source de tous les dangers. Le peuple kabyle ne peut compter que sur sa propre mobilisation et l’unité de ses rangs pour faire face à l’insécurité entretenue par le pouvoir algérien. La Kabylie n’a pas d’autre choix que de recouvrer sa souveraineté à travers l’instauration d’un Etat kabyle qui lui garantira un avenir de paix, de progrès , de liberté et de dignité », a déclaré Hocine Azem à Tamurt.info et Siwel.