TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
MAK
Les demi-finales-aller de la coupe d’Algérie sont curieusement programmées pour le 20 avril 2010. Sachant que la JSK, le club phare de la Kabylie, est encore en lice, le choix de cette date n’est pas dû au hasard du calendrier. En effet, les rencontres sportives de cette importance auraient été, en d’autres temps, programmées pour le week-end et non pour un jour de semaine, un mardi. Cette option est une décision politique consistant à utiliser la JSK pour détourner des jeunes Kabyles qui projetteraient d’aller ce jour-là aux trois « Marche de la Liberté » organisées par le MAK.
Par ailleurs, comme les matchs de football se déroulent l’après midi, il fallait que l’aller de ces demi-finales soit en dehors de la Kabylie, car à Tizi-ouzou, cela apporterait des marcheurs supplémentaires à la manifestation commémorant le Printemps Berbère d’avril 1980 et le Printemps Noir de 2001.
Le MAK rappelle à chaque Kabyle son devoir de faire du 20 avril 2010 le jour de la liberté de la Kabylie en observant et en faisant observer le mot d’ordre de la grève générale et en se rendant à la marche la plus proche de lui, Vgayet, Tuvirett ou Tizi-wezzu.
Nous mettrons ainsi en échec toutes les manœuvres de diversion auxquelles se livre le pouvoir assassin pour ralentir la marche du peuple kabyle vers son destin de liberté.
Kabylie, le 12 avril 2010