• Des étudiants, militants du MAK, interpellés par la police à l’université de Tuvirett

    TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    MAK

    ALERTE Des étudiants, militants du MAK, interpellés par la police à l’université de Tuvirett
    Aujourd’hui, 28/02/2010, en fin de journée, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation d’un groupe d’étudiants kabyles, à l’université Mohand Oulhadj de Tuvirett.

    Le directeur des œuvres sociales, qui incarne un anti-kabylisme primaire, a été à l’origine de cette conspiration. Ce serviteur du régime s’est précipité à faire intervenir la police afin de porter atteinte à l’intégrité et la crédibilité des étudiants dont le seul tort est de se trouver dans un jardin intégré à la cité de jeunes filles qui est par ailleurs fréquenté par toute la communauté estudiantine sans que cela ne pose problème. Depuis l’installation du conseil universitaire MAK de Tuvirett et l’appel de notre mouvement à une marche au chef lieu de cette wilaya kabyle, ces étudiants, qui ont bravé la peur afin d’affirmer la kabylité de Tuvirett, ont fait l’objet de rapports calomnieux et d’intimidations de la part des forces de l’ordre. Selon ces étudiants, l’objectif de cette ignoble entreprise n’est rien d’autre que de torpiller la marche du 20 avril qui fait trembler d’ores et déjà le pouvoir. Ils nous ont assuré et rassuré que rien n’entamera leur détermination à contribuer à l’avènement de la Kabylie libre et autonome.

    Ils étaient relâchés grâce à la mobilisation et la détermination de leurs camarades qui ne se sont pas laissé faire devant l’arbitraire.

    Tuvirett le 28/02/2010