• Conférence interne de la section MAK d’At Zellal

    AT ZELLAL – (Tamurt.info) – Dans le cadre de la préparation de la marche de Yennayer 2965, la section du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) d’At Zellal s’est réunie en conférence interne dans l’après midi du 13 décembre.

    Ont été conviés à ce rendez-vous organique : Bouaziz Ait Chebib, président du mouvement, Boussad Becha, Kamel chetti, membres de la direction, et Hamid Ouyad, président de la coordination de Mekla et membre du conseil national.

    Les militants ont saisi l’occasion pour faire le bilan de leur section et émettre des propositions aux membres de la direction. ils préconisent la multiplication de ces conférences internes qui incarnent la démocratie à la base.

    Le président du MAK a tenu à rendre “un vibrant hommage à ce village connu dans l’histoire pour avoir abrité Laiméche Ali, recherché par les autorités coloniales française, jusqu’à sa mort, suite à une pneumonie, en 1945. Ce village demeure toujours à l’avant garde du combat du peuple kabyle pour le recouvrement de sa souveraineté”.

    Après avoir fait un tour d’horizon sur l’actualité politique en Kabylie, les responsables du MAK ont répondu aux questions des militants dans un esprit démocratique et fraternel.

    Les militants d’At Zellal se préparent pour la marche de Yennayer, et à cet effet, un meeting de sensibilisation est programmé avant le 12 janvier.

    Sur le plan des perspectives, le président du MAK a rappelé que parmi les résolutions du 2ème congrès, figure l’organisation d’un congrès national des jeunes kabyles. Avant la fin du mandat en cours, ce congrès sera tenu et permettra de mobiliser et d’organiser la jeunesse kabyle au delà du MAK dan un seul but commun qui est la libération de la Kabylie du joug de l’Etat algérien.