TIMANIT ITMURT N YEQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
MAK 30e ANNIVERSAIRE DU PRINTEMPS BERBERE ET 9e ANNIVERSAIRE DU PRINTEMPS NOIR APPEL A MARCHES ET GREVE GENERALE Le 20 avril 1980, la Kabylie s’était remise debout face au pouvoir algérien. Les effets de l’épreuve de force de 1963 étaient enfin surmontés. La terreur politique de la Sécurité Militaire, conjuguée à la répression ne pouvaient plus maintenir la Kabylie à genou. Le peuple kabyle que d’aucuns croyaient à jamais terrassé, se redressait tel un Phénix qui renait de ses cendres, vaillamment et dignement.
Au printemps 1980, la Kabylie avait dit NON ! Elle avait dit non au déni d’existence qui lui était opposé par l’Algérie. Elle avait dit non à la dictature du régime algérien. Elle avait dit non à tous ceux qui tentaient de l’humilier et de la dépersonnaliser.
Au printemps 2001, les enfants de ceux qui avaient fait 1980 prirent le relais, avec courage, bravoure et détermination. Ils ont à leur tour dit NON, de manière beaucoup plus forte que leurs parents. Ils sont au moins 127 à y avoir laissé leur vie. Nul n’a le droit de les oublier.
Le 20 avril est le cri de liberté venant des profondeurs de la Kabylie. Nous n’avons plus le droit de l’ignorer. Pour lui donner de l’ampleur, pour le crier à la face de l’Algérie et du monde entier, POUR LE 20 AVRIL 2010
LE MAK APPELLE
Tous les Kabyles à
FAIRE DU 20 AVRIL LE JOUR DE LA LIBERTE DE LA KABYLIE
UNE GREVE GENERALE EN KABYLIE
DES MARCHES A TUVRETT, VGAYET ET TIZI-UZZU A PARIS, UN RASSEMBLEMENT AURA LIEU A REPUBLIQUE LE 18 AVRIL A 14H UN SIT-IN DEVANT L’AMBASSADE D’ALGERIE LE 20 AVRIL A PARIS AU 50 RUE DE LISBONNE 75008 DES RASSEMBLEMENTS DANS DES CAPITALES OCCIDENTALES