• Marches de la liberté en Kabylie et conférence de presse à Paris

    TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    MAK
    VICTOIRE DU CAMP DE LA LIBERTE DU PEUPLE KABYLE Ils sont des dizaines de milliers de citoyens à être descendus dans les rues de la Kabylie pour réclamer la liberté pour le peuple kabyle. A l’appel du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie, nos trois grandes villes ont enregistré la victoire du seul camp de la liberté.

    Bien que des rumeurs de répression sanglante aient été répandues ces derniers jours pour dissuader les Kabyles de manifester leur soutien à l’autonomie de la Kabylie, le succès a été au rendez-vous de cette initiative. Les soutiens du pouvoir qui escomptaient semer le trouble en sont aujourd’hui pour leurs frais.

    35 000 à 40 000 personnes à Tizi-Ouzou, 35 000 à 40 000 à Vgayet et 5000 à 10 000 à Tuvirett, la mobilisation de la Kabylie au nom du MAK est sans précédent.

    Le MAK salue toutes les marcheuses et tous les marcheurs qui, en faisant leur devoir pour leur première patrie, rappellent au pouvoir assassin d’Alger que la Kabylie est debout.

    Désormais, nous sommes confortés dans l’idée que la mise sur pied d’un Gouvernement Kabyle Provisoire est plus que jamais une nécessité et une urgence. Ces marches de la liberté la légitiment.

    Une conférence de presse ayant pour objet d’annoncer la création de ce gouvernement est prévue pour ce 21 avril à 11h au « CROWNE PLAZZA » , 10 Place de la République à Paris. Elle sera animée par M. Ferhat Mehenni, président en exil du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie.