• Le président du MAK se recueille sur la tombe du défunt chanteur Aït-Messlayen

    Après la fin des travaux relatifs directement au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), Bouaziz Aït-Chebib , accompagné de Mohamed Chabane et les participants à la rencontre, s’est dirigé directement au cimetière où repose le défunt chanteur Aït-Messlayen pour se recueillir se sa tombe.

    Dès l’arrivée aux abords du cimetière, situé à la sortie sud-ouest du village, le président du MAK et son groupe furent rejoints par des membres de la famille de sang du défunt. Et tous ensemble ont fait leur entrée au cimetière.

    La cérémonie de recueillement fut traduite par le dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe du défunt, suivi d’une observation d’une minute de silence et d’une fatiha lue par un des proches du célèbre auteur « lmut tagheddart aygher tebbwid yemma ».

    La suite de la cérémonie de recueillement fut traduite par un discours prononcé par Bouaziz Aït Chebib à travers lequel il a rappelé la grande dimension de l’artiste disparu en décembre 2000. Et comme il fallait s’y attendre, le premier responsable du MAK a vigoureusement plaidé à ce qu’un édifice public d’une dimension communale ou même wilayale soit baptisé au nom du défunt chanteur Aït-Messlayen.

    Les proches du défunt ont déclaré à Bouaziz Aït Chebib et son groupe que des démarches dans son sens sont déjà en train d’être entamées. Après des échanges d’amabilités lesquelles sont exigées par la circonstance, la foule se dispersa avec la promesse de retrouvailles dans un proche avenir.